Accueil | Articles | Brèves | Retour sur 2 ans d'utilisation d'ACE-DR, la solution d'attente à CDRi

Retour sur 2 ans d'utilisation d'ACE-DR, la solution d'attente à CDRi

 

Née en 2015, avant CDRi, l'application ACE-DR avait la même ambition : permettre aux établissements de disposer de droits Assurance Maladie fiables en éliminant le temps passé par des agents à effectuer des recherches sur CDR.

Après deux ans, quel est le constat ?

 

ACE-DR fonctionne quotidiennement dans 30 établissements de toutes tailles, du CH au CHU en passant par des ESPIC. Il permet une interrogation automatisée, en masse et fiable de CDR. Le projet CDRi semble quant à lui toujours en cours et force est de constater que l'application promise n'est toujours pas intégrée nativement dans les outils informatiques de gestion administrative des malades.

Il y a deux ans, nos premiers clients nous ont fait confiance en estimant que la solution ACE-DR serait un palliatif d'ici l'arrivée de CDRi, tout en cherchant à maximiser l'usage de notre solution.

Depuis deux ans ces établissements ont su capitaliser sur ce partenariat, comme le montrent quelques-uns des nombreux retours qui nous sont faits :

  • celui d'un CHU : "quotidiennement c'est plus de 4000 patients dont nous vérifions les droits"
  • celui d'un CH : "l'usage d'ACR-DR c'est 1,5% de rejet en moins, et on n'a pas encore mis en œuvre la vérification du médecin traitant"
  • celui d'un ESPIC : "Est-il possible de me redonner mon identifiant, car avec la fonctionnalité de programmation que nous avons intégré, cela fait 4 mois que j'ai laissé travailler ACE-DR sans m'en occuper ?"

 

La conclusion semble donc être nette : ACE-DR est une solution valable et stable à l'attente de CDRi. Et chaque mois à attendre CDRi se traduit par des rejets toujours plus nombreux à traiter.

Merci à nos 30 partenaires de leur confiance.

 

Retrouvez ici la présentation d'ACE-DR