Accueil | Équipe

 

Notre équipe s'organise autour de la spécialisation de ses membres pour amener à nos clients une expertise maximale pour répondre à leurs besoins. Outre ses membres présentés ci-dessous, elle s'enrichit, en fonction des missions, de partenaires exerçant dans le secteur sanitaire et venant compléter nos domaines d'expertise (médecins, cadres, directeurs...).

Si vous souhaitez intégrer notre équipe, cliquez sur "nous rejoindre" en haut de cette page. 

 

 

Arnaud DRIVET

Cofondateur d'Ace Santé, Arnaud DRIVET est directeur d'hôpital de formation. Il a exercé 5 ans en établissement public de santé comme directeur financier. Il dispose également de 5 ans d’expérience dans le conseil, portant sur des missions d’optimisation des organisations (plateaux de consultation, gestion des lits, chaîne de facturation), d'audit économique et de conseil en stratégie (projets médicaux, GCS, fusions).

Principaux DOMAINES DE COMPÉTENCE ET CLIENTS

Organisation de la fonction médico-administrative (secrétariats médicaux, accueils patients...) : Clinique Mutualiste de l'Estuaire, Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière

Optimisation de la chaîne de facturation hospitalière et préparation à la FIDES: CHU de Bordeaux (2012-2013), ARS Bretagne (CH de St Malo, Quimper, Vitré, Fougères, Lannion, Douarnenez) (2012), CH de Lisieux (2014, mission en cours)

Codage de l'activité externe : CH Sud Essonne, CH de Niort, Hôpitaux Civils de Colmar, CHI André Grégoire (Montreuil), CHI Robert Ballanger  (2014)

Organisation des plateaux de consultations : CHU de Rennes, Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière

Audits économiques, plans de retour à l'équilibre : Hôpital Saint Joseph Marseille, Mutualité Française, Harmonie Mutualité

Stratégie hospitalière (projets médicaux, coopérations, fusions) : ARS Bretagne, CH de Saint-Dié-des-Vosges

 

Christophe Falatin

Economiste de la Santé, diplômé de l’IAE de Nantes, Christophe FALATIN intervient depuis plus de 10 ans sur le secteur de la santé, initialement pendant 3 ans d’expériences en établissements de santé (Public et Privé) en tant que contrôleur de gestion, puis depuis 8 ans en tant que consultant au travers de missions d’audit et de transformation des organisations.
Afin de proposer une offre conseil basée sur l’expertise plutôt que sur la capacité à suppléer une charge de travail, Christophe a co-créé en 2012 ACE SANTE en vue de fournir une prestation de services complexes tels que le recodage de l’activité externe ou des audits organisationnels approfondis.

PRINCIPAUX DOMAINES DE COMPÉTENCE ET CLIENTS

Organisation des plateaux de consultations : CH Toulon La Seyne, Fondation Cognacq Jay – Centre Médical de Forcilles

Codage de l'activité externe: CHU Limoges, GH La Rochelle Ré Aunis, CHI Alpes du sud, Institut Mutualiste Montsouris, CH Draguignan, CH Digne les bains, CH de Voiron, CH de Saverne,

Gestion des lits : CHU Poitiers, CH de Lens, APHP – GH HUPNVS

Stratégie hospitalière : Croix Rouge Rhône Alpes, HCL, CHT Jura sud, GCS CH Dunkerque – Polyclinique de Grande Synthe, CH Manosque, CHU Montpellier, Caisse des dépôts et consignations

 

Bertrand Riffard

Ingénieur en génie des procédés de formation, Bertrand Riffard dispose de 9 années d’expérience dans le secteur de la santé. Tout d’abord, en tant que chef de projet au sein de deux établissements privé et PSPH en cours de fusion, pour lesquels il a travaillé sur le rapprochement des processus d’approvisionnement et l’optimisation du bloc opératoire. Puis Bertrand est intervenu 6 ans en tant que consultant sur des projets d’organisation au cœur de l’hôpital (audit de bloc opératoire, développement d’unités de chirurgie ambulatoire, …) mais aussi sur des problématiques transversales de gestion des flux (optimisation des flux logistiques, brancardage, gestion des lits) et des projets stratégiques (projets médicaux, études stratégiques).

Bertrand a intégré le cabinet ACE Santé en juin 2014.

PRINCIPAUX DOMAINES DE COMPÉTENCE ET CLIENTS

Développement de la chirurgie ambulatoire : Accompagnement de 20 établissements pour le compte de l’ANAP (CHU de Tours, CHU de Brest, CH de Mâcon, Hôpital Saint-Joseph Marseille, Groupement Hospitalier de l’Institut Catholique de Lille (GHICL), Clinique La Sauvegarde Lyon, Clinique des Cèdres de Brive…) ARS Midi-Pyrénées, ARS Auvergne, Clinique Mathilde, CH de Cholet

Organisation et développement de l'HAD : Clinique Pateur (Toulouse), Centre Hospitalier de Perpignan

Optimisation des flux (gestion des lits, brancardage, optimisation des flux logistiques) : Clinique Pasteur, ANAP, DGOS (projet PHARE)

Bloc opératoire : Clinique Pasteur Toulouse, CHU de Reims, CH de Narbonne, Hôpitaux Bassin de Thau, Clinique Mathilde Rouen, CH de Carcassonne

Stratégie hospitalière (projet médical, études stratégiques) : Clinique Pasteur Toulouse, Hospices Civils de Lyon

 

ELODIE LAGARDE

Diplômée en sciences politiques et économie de la santé, Elodie dispose de plus de 9 ans d’expérience dans le domaine de la santé. Elodie a construit sa connaissance de l'organisation hospitalière en tant que contrôleur de gestion puis cadre administratif de pôle dans un CHU. Elle a ensuite pu renforcer ses compétences pendant plus de 6 ans au sein d'un important cabinet de conseil en santé. Elle est principalement intervenue sur des missions d'amélioration de l'organisation hospitalière et de planification d'offre de soins sur un territoire.

Elodie a intégré le cabinet en avril 2015.

PRINCIPAUX DOMAINES DE COMPÉTENCE ET CLIENTS

Optimisation des fonctions médico-administratives : secrétariats médicaux (Clinique Mutualiste de l'Estuaire - Saint Nazaire), dossier médical (CHU de Limoges), chaîne de facturation hospitalière et de la chaîne d'information médicale: Clinique Jules Verne, CHU de Bordeaux, ARS Bretagne (CH de St Malo, Quimper, Vitré, Fougères, Lannion, Douarnenez), CH de Béthune, CH du Mans

Optimisation des organisations hospitalières : Urgences (CHT Jura Sud, CH de Cannes, Hôpitaux Universitaires de Strasbourg), gestion des lits (ANAP- Progamme National,  CHU de Clermont Ferrand), chirurgie ambulatoire (ARS Ile de France, CHT Jura Sud), PMA (Hôpital Foch)

Audits médico-économiques : CH Château-du-Loir, ARS Pays de la Loire, ARS Bretagne, CH Hénin-Beaumont, Saint Joseph Marseille, Saint Joseph-Saint Luc Lyon

Projet médical, étude stratégique : CH de Lens, ARS Bretagne, DREES

 

Emma bassahon

Emma est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence et possède un master 2 de l’EHESP en Pilotage des Politiques et Actions en Santé Publique . Elle a intégré Ace Santé en 2015, après une première expérience professionnelle au sein de la Mission Relations Internationales des Hospices Civils de Lyon.

Elle intervient comme consultante dans la réalisation de l'ensemble de nos missions de conseil en organisation et en stratégie.

 

 

Amélie Brehin

Diplômée d’un master 2 « Juriste manager des structures sanitaires et sociales » de l’IFROSS, Amélie a intégré le cabinet ACE Santé en octobre 2016, après une expérience professionnelle au Centre Médico-Chirurgical de Réadaptation (CMCR) des Massues.

Elle intervient comme consultante dans la réalisation de l'ensemble de nos missions de conseil en organisation et en stratégie.

 

 

 

Virage Ambulatoire

Ace Santé retenu pour l'accompagnement ANAP

Ace Santé fait partie des 3 cabinets retenus par l’ANAP pour accompagner les établissements de santé dans la mise en œuvre de leur virage ambulatoire en médecine et en chirurgie. 

Ace-DR, logiciel d'interrogation automatisée du portail Assurance Maladie

Epargnez à vos agents des recherches fastidieuses sur le portail CDR !

Pour :

Gagner du temps de travail

Améliorer les conditions de travail des agents

Préparer la FIDES : sécuriser la facturation pour éviter les rejets, accélérer le traitement des rejets a posteriori

Optimiser l'activité de son unité de chirurgie ambulatoire

L'intérêt de coupler salon de sortie et fast track

Dans l’unité de chirurgie ambulatoire (UCA) d’un établissement de santé multidisciplinaire, l’atteinte d’un taux de rotation de 1,5 voire 2 (ou plus) présuppose la maîtrise de processus toujours plus complexes, et en premier lieu l’étape postopératoire. Le salon de sortie et le fast-track permettent d’optimiser cette étape et d'atteindre une forte occupation de l’UCA.

Chirurgie Ambulatoire du Cancer

INCA - DGOS

ACE Santé a été retenu par l'INCA et la DGOS pour accompagner les 36 établissements sélectionnés dans l'appel à projets à developper les prises en charge ambulatoires des actes chirurgicaux du Cancer.